Barres pour prothèses amovibles
Lafond Desjardins est passé maître dans l'art de l'élaboration, la conception et la fabrication de prothèses implanto portées. Pour nous une planification sérieuse, une conception suivie ainsi qu'une fabrication du début jusqu'aux produits finis, ce par notre personnel d'expérience est un gage de succès.
DOLDER RIGIDE
Cette barre ne permet pas de mouvement dû à sa forme en U. Elle se fabrique en version régulière ou micro. Sur la version régulière, seule l'utilisation de cavalier métallique est permise. Il est possible d'utiliser des cavaliers titane et plastique sur la version micro.
DOLDER RÉSILIENTE
Cette barre permet du mouvement dû à sa forme en goutte d'eau. S'utilise donc surtout entre deux implants ou pivots antérieurs. Elle se fabrique en version régulière ou micro.
RONDE
Dépendant de la configuration, cette barre permet ou non le mouvement dû à sa forme ronde. Les cavaliers métalliques utilisés sur cette barre laissent entendre un ''clic'' lors de l'insertion.
DOLDER SUR MAXILLAIRE
L'option de choix pour un maxillaire, elle prend peu de place et offre une excellente rétention ( possibilité de verrou postérieure ). Combiné à une supra structure métallique, le palais demeure ainsi totalement dégagé.
FRAISÉE FORME LIBRE
Conçue librement en fonction de l'espace disponible, cette barre peut être fraisée dans un axe de 2, 4 ou 6 degrés. Son système de rétention peut varier entre boules et boutons pressions.
FRAISÉE HYBRIDE
Lorsque les implants antérieurs sont trop rapprochés pour installer des cavaliers sur une Dolder, cette barre est la solution idéale. Des cavaliers sont utilisés en région postérieure et un attachement différent est utilisé en région antérieure.
HADER
Similaire à la Dolder ronde, elle doit sa particularité à ses extensions fermant les espaces entre la gencive et le dessous de la barre. Cette combinaison augmente du même coup la rigidité de la barre et de la prothèse. Les cavaliers utilisés sont en plastique.
PARIS
Celle-ci permet la réalisation d'une prothèse amovible ayant la forme d'une prothèse fixe. La rétention est effectuée à l'aide de boules ou de boutons pression, mais parfois des verrous postérieurs sont installés afin d'accentuer la stabilité de la prothèse. Il est possible de fabriquer une supra structure métallique qui allongera la durée de vie cette prothèse.
PILIERS TÉLESCOPIQUES
Ces piliers coniques sont conçus sur mesure dans un axe de 4 degrés. Chacun possède une supra structure en or électro déposé. Les piliers postérieurs sont munis de verrous distaux afin d'assurer une friction maximale, ce système est idéal pour l'hygiène.